Sensibilisée à l’art du toucher depuis mes études en psychologie (1995), j’exerce pendant 15 ans auprès d’enfants, adolescences et adultes pour les accompagner sur leur parcours et projet de vie.
L’accompagnement que je leur propose se situe essentiellement dans la sphère verbale. Or, pour certaines personnes, la communication verbale est difficile.
Le toucher respectueux d’un massage devient une invitation au dialogue et à l’expression de son être tout entier. C’est alors un excellent facilitateur pour faire émerger à la conscience des mémoires inconscientes.
Mon cheminement personnel m’amène à explorer différentes approches du toucher dont s’inspire le massage holistique que je propose aujourd’hui.
Il s’agit du shiatsu, du massage sensitif, du watsu, de la méthode Rosen, du reïki. du soin rebozo.
La Communication Non Violente (CNV) et la Biodanza me guident également pour soutenir le processus lors d’une séance de massage holistique.
Mon intention est d’amener l’autre vers ce qu’il ou elle est vraiment, totalement.
Je crée alors des espaces avec un cadre sécurisant et respectueux pour que chacun et chacune puisse travailler sur ce qui est là et puisse exprimer son ressenti.
Ce qui compte surtout c’est l’expérience elle-même, il y a juste à être présent, être conscient de ce qui est là et à vivre le moment totalement.
C’est dans cette présence sensible que j’accompagne la personne dans sa globalité. Chaque être étant unique, chaque séance le sera également.
Dans cette co-création permanente entre les deux individus, la magie (« l’âme agit « ) s’opère.